Devenir bénévole au sein de l’association des pensionnaires de la maison de retraite.

Vous avez une passion, des compétences, des idées, un réseau, des moments libres… et une envie de les partager ? Rejoignez les bénévoles qui donnent déjà de leur temps auprès des résidents de l’E.H.P.A.D. Hippolyte SAUTEL de MAZAN.

Par leur investissement, les bénévoles apportent une présence, une écoute, des échanges complémentaires à ceux portés au quotidien par les professionnels.

Selon vos disponibilités, vous pouvez intervenir de façon régulière ou ponctuelle. Vous serez accueilli(e)s par notre animatrice et accompagnés lors de vos premiers pas au sein de notre établissement.

Votre temps, votre enthousiasme et votre bienveillance sont une richesse pour nos résidents et indispensables au bon fonctionnement de l’association.

L’action des bénévoles est essentielle pour la résidence Hippolyte SAUTEL. Elle permet de donner sens à la vie associative. Elle favorise l’intégration sociale des personnes en renforçant les relations humaines. Vous souhaitez partager avec les personnes âgées:

  • Votre passion en animant de petits ateliers de lecture, bricolage, peinture…,
  • Vos compétences ou votre réseau pour l’organisation de sorties ou d’événements, festifs comme les repas des familles, les fêtes de Noël…,
  • Votre savoir-faire pour embellir les lieux de vie,
  • Des moments de jeux, de promenade, d’échange, de convivialité…,

N’hésitez plus, rejoignez-nous, nous avons besoin de vous.

Soutenir l’association

 

L’Association des pensionnaires de la Maison de retraite de Mazan s’engage à proposer des animations adaptées pour chaque résident qu’elle accueille.

Tous les lundis après-midi, des bénévoles viennent organiser le loto. Cette animation est très appréciée de tous.

Développer d’autres activités (musique, tricot, jeux de carte, scrabble, jardinage…), participer à des sorties organisées, sont autant de moments de bonheur qui permettent à nos résidents de passer des journées agréables. Chacun par sa contribution rend cela possible.

Les projets portés par notre association sont nombreux. Vos dons, même les plus modestes, sont essentiels pour nous permettre d’égayer les journées de nos anciens.