Projet d’Etablissement
Le projet d’établissement s’inscrit dans un cadre réglementaire. Il a vocation à constituer la pièce d’identité de l’établissement, à lui servir de support promotionnel et de communication, à permettre le contrôle et l’évaluation des prestations servies, à fédérer l’ensemble des professionnels et à faciliter le management de l’établissement.
En savoir plus
Le Projet d’Etablissement doit répondre aux 4 objectifs suivants :
- La restitution de l’analyse du contexte actuel de l’établissement et la présentation des orientations stratégiques à venir
- La présentation des principales caractéristiques identitaires de l’établissement (organisme gestionnaire, cadre de mission, population accueillie etc…)
- La présentation de l’offre de service de l’établissement (prestations de service et individualisation de la prise en charge)
- La présentation de l’organisation et du fonctionnement.
Ce document est rédigé en collaboration avec l’ensemble des équipes de la structure : équipe soignante, équipe hôtelière, animation, administration.
Conformément à l’article L311-8, le Projet d’Etablissement est établi après consultation du Conseil de Vie Sociale et présenté par la Directrice d’établissement au Conseil d’Administration.